Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap Design Valérie Portais
Scrap Design Valérie Portais
Newsletter
Archives
4 août 2011

Un petit tuto en août

pour ne pas être en retard l'année prochaine, donc pas d'excuses !

Comme vous avez été nombreuses à me le demander, voilà le tutoriel qui vous permettra de réaliser un super mega géant crayon. Je les ai offert aux deux maîtresses de mes filles cette année, le tout accompagné d'une ardoise. Les crayons ont été décorés par mes filles, ainsi que l'étiquette qui l'accompagnait.

kdo maîtresse (1)

 

  1. Découper dans du carton fort (env. 250 mg) le crayon selon le gabarit ci-dessous. J’ai moi-même choisi du carton beige. Vous pouvez aussi réduire les grandeurs et le réaliser dans un papier de type Bazzill.
  1. Pré-plier sur toutes les lignes indiquées en pointillées.
  1. Recouvrir et décorer le haut du crayon jusqu’à la mine. Travailler à plat. Découper dans du Bazzill noir (ou dans une couleur de votre choix) des triangles pour recouvrir la pointe de la mine (en noir sur le crayon) ou la dessiner à l’aide d’un crayon.
  1. Une fois votre crayon bien décoré procéder au collage. (parties indiquées en jaune)
  1. Le haut du crayon reste ouvert et vous pourrez y glisser des friandises ou autres selon les envies.

J’ai moi-même, emballé des friandises dans du papier de soie, que j’ai fermé avec un ruban en haut.

 

LE SCHEMA

schema crayon

 

Si ça vous a plu, n'hésitez  pas à me montrer vos créations et à mettre un lien sur votre blog.

Bon travail et bel été à toutes

Bizz

Valérie P

                                                                   

Publicité
Commentaires
S
De retour de vacances je revisite ton blog,merci pour ce tuto et dés que j'en fait un je te le montre.A bientôt
Publicité
Scrap Design Valérie Portais
Publicité